top of page

ACCUEIL - AUTOUR DE TRAVO - LA COSTA DEL BULLA

La côte  DE LA BULLA

Vraiment un joli tour panoramique idéal pour prendre de belles photos surtout au coucher du soleil ou les jours d'hiver quand le brouillard en dessous de nous enveloppe tout.

Depuis Travo, suivez les panneaux pour Croara.

A Statto , tourner à gauche et monter sur 4 km jusqu'à Pigazzano . De la place partez à droite et remontez vers les antennes que vous voyez en haut de la colline au-dessus de votre tête.

Passez les antennes et continuez, à partir de là environ un kilomètre sur votre gauche, de belles vues sur la vallée commencent à s'ouvrir.

Continuez en laissant le village habité sur votre droite.

Après environ 2 km, vous arriverez à un carrefour, tournez à gauche et vous verrez devant vous le panneau indiquant la ville de Monticello .

De là et sur environ sept km commence la route panoramique appelée Costa del Bulla (ou del Grillo) qui oscille entre 550 et 650 mètres d'altitude .

Les tronçons les plus évocateurs se trouvent dans la seconde moitié du parcours quand, à la fin d'une légère montée, vous voyez apparaître devant vous le profil indubitable de la Pietra Parcellara, de la Pietra Perduca et de la Torrione di Bobbiano .

De Bobbiano, vous pouvez descendre et revenir vers Travo ou tourner à droite et continuer vers Pietra Parcellara et Pietra Perduca.

Itinéraire absolument recommandé à faire en voiture, moto ou #ebike . Une bonne formation est requise pour les cyclistes avec des vélos "normaux".